Je teste les cosmétiques Rimmel

Comme vous le savez probablement, vente-privée est le site web maître en matière de bonnes affaires. Il y a un mois de cela, j’y ai trouvé une vente de produits Rimmel. N’ayant jamais eu l’occasion de tester ces cosmétiques, j’ai saisi l’opportunité immédiatement.

Il reste néanmoins une question qui me trotte en tête. Je ne sais pas si la marque procède à des tests sur les animaux. J’ai tenté de trouver une réponse par de nombreuses recherches mais je ne trouve aucune réponse construite. La marque affirme ne pas tester mais des défenseurs de la cause disent le contraire. C’est à n’y rien comprendre! J’espère en tout cas que la marque dit vrai…

Lors de ma commande, j’ai opté pour plusieurs types de cosmétiques :

Mon make-up Rimmel

Mon make-up Rimmel

  • un fond de teint Stay Matte en teinte 200 – Soft Beige

Après quelques recherches sur internet, j’en viens à me demander s’il est encore commercialisé. J’ai l’impression que Rimmel l’a remplacé par un fond de teint « mousse ».

En tout cas, c’est un produit tout à fait correct, qui a une bonne couvrance. Il matifie très bien le teint. Je vous conseille même de bien hydrater votre peau, si comme moi, celle-ci est normal à mixte. Il se veut un poil asséchant. Ce qui ne me semble pas aberrant puisqu’il est censé réguler la perception du sébum sur la peau : « up to 12 hours natural shine control » qu’ils disent! Apparemment, il regroupe trois actifs qui permettent de limiter la brillance : de la camomille, du concombre et du coton.

Je suis assez mitigée quant à cet achat. Je l’utilise essentiellement comme base pour me maquiller les yeux et j’ai constaté que malgré ça, mon fard à paupière se hisse dans mes ridules. Le produit permet tout de même de fixer mieux le fard mais rien de fou fou non plus. Il faut également en mettre pas mal pour avoir un résultat. Je vais le finir et me rabattre sur un autre produit.

  • le blush poudre en teinte 101 – Pink Sugar

    Blush Rimmel

    Blush Rimmel

C’est un beau produit, d’une couleur très agréable. J’aime beaucoup les fards à joues rose poudré. Ça donne bonne mine sans faire « too much ». Il ne tient pas très longtemps, comme la plupart des blushs que j’ai testés.

Il est fourni avec un petit pinceau, qui n’est pas grandement utile, hormis lorsqu’on part en voyage. Et encore, personnellement je traîne mes pinceaux Real Techniques partout…

Mascara Volume x10

Mascara Volume x10

Ce mascara a un gros défaut, sa brosse en fibres prélève trop de matière lorsqu’on la sort du tube. Il faut donc s’armer de patience pour enlever le surplus.

Je n’ai pas vraiment l’impression qu’il apporte beaucoup de volume, comme son intitulé laisse à penser. Sinon, je le trouve très bien. Il tient la journée sans trop s’écailler, même quand il faut chaud. J’aime bien le fait qu’il ne soit pas trop voyant. C’est important à mes yeux d’avoir un rendu naturel.

Sa texture le rend agréable à appliquer. Elle glisse sur la peau. Mais il a tendance à rentrer dans les ridules en fin de journée. Ce qui est dommage parce qu’il a une bonne couvrance.

  • un rouge à lèvres de la gamme Color Show Off dans la couleur Pink Gossip (101)

Rouge à lèvres rose

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il a une couleur parfaite pour la saison estivale. Sinon vous aimez les couleurs « pop », vous l’adorerez. Il n’est pas du tout asséchant et il tient relativement bien. Bon faut éviter de boire et de manger, comme avec beaucoup ! 🙂

J’espère que cette revue vous a plu. En tout cas, j’étais très contente de tester cette marque que je ne connaissais pas (inculte que je suis!). Ça m’a l’air d’être de bons produits. Je n’irais pas jusqu’à les acheter hors promotion parce que je les trouve trop chers pour ce qu’ils sont. Par contre, si une seconde vente-privée est proposée par la marque, je n’hésiterais pas à passer à nouveau commande.

A lire sur le même thème : ma revue sur les produits Kneipp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s