Ma recette de clafoutis aux cerises

Ça y’est c’est l’été, les fruits sont de retour sur les étales du marché. Toute ces jolies couleurs, ça me donne envie de faire des smoothies et des gâteaux!

J’en profite pour partager avec ma recette du clafoutis aux cerises, pas vraiment comme les autres ( oui j’adore les clafoutis, voici la première recette proposée sur ce blog).

Clafoutis aux Cerises

Clafoutis aux Cerises

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 40 gr de beurre salé + 20 gr pour le moule
  • 60 gr de farine de petit épeautre + 40 gr de farine de mais
  • 50 gr de poudre d’amande
  • 4 œufs
  • 45 gr de sucre roux semi-complet
  • 20 cl de lait de soja nature
  • 800 gr de cerises
  • 10 cl de kirsch

Dénoyautez vos cerises. Personnellement, je suis équipée d’un dénoyauteur (une « trouilloteuse »!) et c’est bien pratique. Une fois cela fait, faîtes macérer les cerises dans du kirsch.

Faites préchauffer votre four à 180° (chaleur tournante).

Faites fondre le beurre au bain-marie.

Dans un bol, versez la farine, la poudre d’amande, le sucre. Ajoutez les œufs en prenant le temps de les mélanger au reste un par un. Puis incorporer le lait tout en mélangeant.

Beurrez votre moule si comme moi, vous n’optez pas pour la version silicone!

Enfournez 35 minutes et hop !

Bon appétit ❤

Yumi ! :)

Yumi ! 🙂

Retrouvez également la recette de mon clafoutis aux pommes, pour épater vos potes !

2 réflexions sur “Ma recette de clafoutis aux cerises

Laisser un commentaire

