Un chanteur discret et émouvant…

C’était un soir de septembre comme un autre. Je cherchais quoi faire, j’ai donc jeté un œil au programme TV, sans grande conviction. J’y ai vu cette émission sur cet artiste français que j’entends depuis toutes ces années à la radio. Tantôt salué, tantôt moqué, je n’avais pas vraiment d’avis sur son travail. Puis, il faut dire que ce n’est pas le genre de musique sur laquelle je m’attarde habituellement.

Ce type, c’est Francis Cabrel.

Ce soir là, j’ai pris le temps de comprendre ce qu’il se passe un peu dans sa tête, d’écouter ce qu’il a à dire. Et j’ai été émue par le personnage….

Cet homme si discret, qu’on ne voit jamais divaguer sur les plateaux TV, a en faite de belles choses à nous raconter sur l’amour, les choses de la vie, la cruauté, la guerre etc. Sa simplicité le rend accessible. Sa timidité le rend touchant. Il s’assume comme il est, préférant se taire plutôt que de parler pour rien dire. Il a fait le choix de la chanson pour s’exprimer et qu’est ce qu’il le fait bien !

Ce qui est particulièrement appréciable, c’est son refus du star-system. Il compose par amour de la musique, mais, après toutes ses années de carrière, il en est encore presque gêné que ses compositions soient appréciées…

Si vous avez quelques heures à consacrer à la musique, je vous conseille de vous pencher sur sa carrière.

Sur ce je vous laisse sur un morceau à méditer… ❤

Laisser un commentaire

