3 idées pour une année 2016 pleine de bonheur

Toute d’abord, très bonne année 2016 ! J’espère que celle-ci sera pleine de joie, de paix et d’amour. Après tous les événements tragiques de 2015, il est important que nous abordions cette nouvelle année dans la tolérance et le respect des différences.

IMG_2066.JPG

Art-thérapie : 100 mandalas à colorier

Pour moi, pas de résolution, comme d’habitude. Je souhaite simplement poursuivre ma quête du bonheur. C’est pour cela que j’ai décidé de vous proposer trois de mes idées pour vivre une année 2016 heureuse.

Idée n°1 : S’éloigner des écrans

La technologie prend beaucoup de place dans nos vies, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. Elle permet un certain confort, une facilité. Mais notre environnement recèle de milliers de merveilles dont les écrans nous éloignent. Puis, il faut se l’avouer, le fait d’avoir un smartphone ou une tablette fait perdre du temps. Je sais qu’en rentrant du travail, le soir, j’aime bien m’asseoir au fond du canapé et parcourir mes applications sur mon téléphone. Une heure après, je regrette car j’aurais pu faire quelque chose bien plus enrichissant…

Je ressens souvent le besoin de me couper de tout cela pour profiter de petits plaisirs simple comme cuisiner, sortir ou me promener. C’est important de revenir aux sources parfois.

Depuis noël, je me suis mis au coloriage. Ça fait du bien de régresser et de ne penser à rien.

IMG_2069

Mon premier coloriage

 Idée n°2 : Prendre du temps pour soi

Pour être heureux, je pense qu’il est important de vivre pour soi, de faire des choses seul(e)s et ne pas se contraindre uniquement à ce que les autres ont envie de faire.

Cela peut passer par le fait de s’accorder du temps pour prendre soin de soi, aller à une expo même si personne n’est intéressé pour nous accompagner etc.

L’indépendance est une des clés du bonheur.

Idée n°3 : S’inspirer

Un professeur qui enseigne dans mon école nous a dit un jour, que pour réussir dans la vie, il faut trouver une source d’inspiration, avoir « un maître ».

A bien y réfléchir, j’ai trouvé cette idée très intéressante. Il existe plein de personnes expertes dans les domaines qui nous intéressent. Grâce à elles, à leurs travaux, il est possible d’acquérir de nouvelles connaissances, s’en servir pour bâtir de nouveaux projets…

Beaucoup de choses peuvent être inspirantes dans notre environnement. Il suffit d’être ouvert d’esprit. Soyez curieux et intéressez vous à ce qui vous entoure. La culture est la nourriture de l’âme.

IMG_1999

 

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

