Paris – deux ans plus tard…

Voilà, ça fait officiellement deux ans que je vis en banlieue parisienne (non par choix mais plutôt par obligation…).

Deux ans que j’ai pris mon destin en main. Deux ans que j’ai décidé de reprendre mes études pour obtenir un master doublé d’une expérience professionnelle.

En deux ans ma relation avec Paris a évolué. Je suis arrivée ici pleine de rêves, de l’énergie à revendre. C’était en quelque sorte un nouveau départ. Les journées défilaient à cent à l’heure. J’enchaînais les entretiens et les recherches d’appartements. Puis est venu le jour où ces problématiques n’en n’ont plus été. Elles ont été remplacées par les contraintes d’une grande ville, les trajets, le stress, les angoisses et parfois un peu d’émerveillement. Une relation parfois compliquée, dominée par l’impression de suffoquer à chaque carrefour, de ne pas voir le ciel, la nature…

Certains diront que Paris est riche, inspirante, qu’elle pousse à l’émulation. Mais pour les éponges à émotions, il est dur de passer outre ces couloirs de métro plein de personnes complètement paniquées, la misère présente à chaque coin de rue qui s’oppose à la débauche clairement affichée par les plus aisés. Paris, c’est un peu comme une prison de verre. C’est beau mais j’y étouffe.

Love ❤

IMG_2430.JPG

Laisser un commentaire

