LA palette de fards Marionnaud, une idée de cadeau pour Noël

Outre les cadeaux de Noël, le mois de décembre va entrer dans les annales côté shopping. Bon OK, en terme d’achat, je suis un peu compulsive en ce moment… Je ne sais pas si c’est l’approche des fêtes qui me donne envie de craquer mon slip ou l’euphorie du « premier boulot ». Le résultat est là… J’avais terriblement envie d’une palette d’ombres à paupière pour avoir plus de choix le matin. Je m’étais dit que j’attendrais janvier et les soldes pour en acquérir une. Oui, il y aura sûrement des promotions et celles qui me tentaient de prime abord sont plutôt onéreuses… Puis, finalement, en furetant dans les boutiques à Noisy le Grand, je suis tombée face à celle-ci ! Je vous présente la palette de fards essentielle de la gamme yeux Marionnaud.

Palette essentielle yeux Marionnaud ouverte, 16 fards dans les tons marrons, roses et argents

Des ombres à paupières sobres et lumineuses

Comme vous pouvez le voir, elle compte 16 fards dans des tons basiques, que tout le monde peut porter. Ce qui m’a plu, c’est le mélange entre les ombres mattes et irisées. On peut donc s’amuser au gré de nos humeurs. Puis, elle n’est pas comme toutes ses palettes dans lesquelles on retrouve 2 ou 3 fards farfelues, difficiles à utiliser, surtout quand on est blonde. Oui, les roses, verts ou les bleus flashy donnent vite un air malade (snif)… Qui dit « tons basiques », dit « pas de gâchi » car aucun fard n’est laissé de côté (il faudrait être difficile pour en bouder un).

Palette de 16 fards à paupière basiques Marionnaud

Elle peut également être utilisées pour de jolis smoky de fêtes. J’en ai récemment fait un avec les fards vieux-rose et prune et j’étais conquise. Pas de chutes, une bonne tenue avec ma base Yves Rocher et une pigmentation géniale. Pour tout vous dire, j’ai eu un peu de mal à estomper parce que les pigments sont tenaces.

Il y a aussi des ombres passe-partout taupe et rosé. Ce qui est appréciable, le matin quand on est pressé par le temps. Un coup de fard, un touche de mascara et en voiture Simone !

Une jolie palette…

Le packaging est relativement simple : un boîtier noir orné de moulures triangulaires cuivrées avec une fermeture à clips. Je le trouve actuel et sobre. Il n’a pas l’air d’une super qualité, à voir sur la durée.

Palette essentielle yeux Marionnaud

La boite est d’une taille convenable pour le transport. Elle se glisse aisément dans la trousse de toilette. Ce que j’aime avec les palettes, c’est le fait d’avoir dans un seul et même contenant. De ce fait, de ne pas avoir à me trimballer 30 fards dans ma trousse de maquillage ! D’autant que je suis tellement adroite qu’à chaque voyage, j’en retrouve un cassé.

… à offrir ?

Coté prix, c’est très raisonnable. Elle coûte 12.90€ et est actuellement soldée à -30%, donc excellent rapport qualité-prix ! Ça peut être une bonne idée de cadeau pour une beauty-addict, si vous avez un petit budget.

Love ❤

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

Facebook :  Les chroniques de Loula

Twitter : Loula105

Instagram : Leschroniquesdeloula

Pinterest : Loula105

 

 

3 réflexions sur “LA palette de fards Marionnaud, une idée de cadeau pour Noël

Laisser un commentaire

