Les bons plans : soldes d’hiver 2017

Les soldes ont débuté la semaine passée et je peux vous dire que j’en ai déjà bien profité. Maudite soit l’avenue marchande à côté du boulot… Comme chaque mois, je vais vous faire part des bonnes affaires que j’ai débusqué dans les différentes enseignes que je fréquente.

Pour le moment, c’est la première démarque donc coté fringues, je trouve que les remises ne sont pas « oufissimes ». Par contre sur la beauté, il y a des bons plans si l’on creuse un peu.

soldes-dhiver

Pour commencer en me baladant dans la petite galerie marchande de Leclerc, plus particulièrement dans la parfumerie de l’enseigne, j’ai dégoté une super promo sur mon parfum chéri, Pleats Please d’Issey Miyake. Il était soldé à -30% sous toutes ses déclinaisons : eau de toilette, eau de parfum, élixir et déodorant.

J’ai opté pour l’Elixir, que je n’avais pas encore dans ma collection et qui sent divinement bon. Il a une odeur fleurie grâce aux notes de pivoine et de pois de senteur, tout en combinant la senteur très orientale du patchouli. C’est un parfum joyeux, avec du caractère.

Photo du parfum Pleats Please, l'élixir d'Issey Miyake

Pleats Please, l’Elixir d’Issey Miyake

Il y a bien d’autres références soldées comme la Petite Robe Noire de Guerlain ou Very Iressistible de Givenchy. C’est d’ailleurs dans cette boutique que j’ai repéré le plus grand nombre de parfums remisés. Il n’y a malheureusement pas d’e-shop…

J’avais aussi envie d’une palette de fards, avec des teintes originales. J’attendais les soldes pour éventuellement craqué sur la Vice d’Urbay Decay. Mais non, elle est encore trop chère pour me convaincre ! Par contre, j’ai entendu beaucoup de bien des palettes Sleek MakeUp, déjà peu onéreuses en temps normal, et il s’avère que les modèles que je convoitais étaient soldés sur un site web, qui m’était jusqu’alors inconnu, Le Comptoir de la Beauté. Les remises sont très correctes puisque je les ai eu à 7€35 au lieu de 10€50.

enchanted-forest-palette-sleek-makeup

Palette Enchanted Forest – Sleek Makeup – copyright Le Comptoir de la Beauté

J’ai craqué sur la palette Enchanted Forest, qui s’inspire de l’univers de Cendrillon (dixit le nom des différents fards). J’aime beaucoup l’ensemble des tons proposés qui sont originaux (un violet, un vert de gris, un gris-bleu…) sans être complétement décadents.

J’ai aussi pris la Vintage Romance, plus classique mais qui compte beaucoup de teintes prunes. Autant vous dire que je suis dingue de cette couleur depuis des années et ce doit être l’une des rares dont je ne me lasse pas. Cette palette était faite pour moi !

vintage-romance-palette-sleek-makeup

Palette Vintage Romance – Sleek Makeup – copyright Le Comptoir de la Beauté

Toujours de la même marque mais sur Amazon cette fois, j’ai acheté la palette de primer qui est en rupture de stock sur Le Comptoir de la Beauté. Eh oui à 6€30, tout le monde s’est jeté dessus…
J’applique quasi-systématiquement une base mais jamais de primer. Comme il parait que cela fait ressortir les fards, j’ai très envie de tester.

Autre « craquage » dans un tout autre registre, il s’agit du coussin-en-forme-de-nuage-qui-renferme-un-plaid, de Oysho. Si vous me suivez sur Instagram, vous êtes probablement au courant. Il était sur ma wishlist mais personne ne me l’a offert à Noël… Quel drame ! Il est remisé à -30% ce qui le met à 19€ au lieu de 29. Il me semble qu’il n’est plus en stock sur le site web…

Sinon, voici quelques bons plans sur lesquels je n’ai pas compulsé :

  • De très jolis modèles soldés sur l’e-shop Doc Martens comme les Cordelia
  • Pas mal de doudounes et manteaux bien chauds en soldes chez Le Redoute comme ce modèle qui peut-être pas mal au vu du froid annoncé cette semaine…
  • Asos est déjà passé à la seconde démarque. Vous pouvez donc vérifier si vos articles préférés n’ont pas été davantage remisé. Perso, j’aime beaucoup certaines pièces de la marque Free People, bien trop chères pour moi. J’espère que les prix vont descendre dans les semaines à venir, histoire que je me fasse un petit plaisir.
  • Quelques soldes aussi chez les petits créateurs d’A Little Market.

Love  ❤

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

Facebook :  Les chroniques de Loula

Twitter : Loula105

Instagram : Leschroniquesdeloula

Pinterest : Loula105

 

 

Laisser un commentaire

