MSC #6 -Wicked game

Heyyyy !

Me revoilà pour une nouvelle participation au Monday Shadow Challenge après une plus ou moins longue pause. Oui, ma petite existence a été quelques peu chamboulée ces derniers temps par différentes bonnes nouvelles! \o/

Quand j’ai vu que le thème était le noir, je me suis dit que je ne pouvais pas rater une semaine de plus ! C’est sûrement la teinte que j’utilise le plus au quotidien. Puis la Saint Valentin approche, donc j’ai eu envie de « revisiter » le classique smoky. D’autant que j’ai reçu ma commande Sleek, passée au tout début des soldes, est arrivée. J’ai également succombé au Tatoo Liner de la collection Kat Von D fraichement débarquée chez Sephora. Je n’ai pas eu le temps de tester tout cela et ça me démangeait sérieusement ! 😀

img_6599

img_6593

Le teint

Comme d’habitude, je n’ai pas appliqué grand chose sur ma peau. Je suis convaincue que c’est l’une des raisons pour lesquelles elle reste potable. Je ne l’étouffe pas avec 15 couches de fond de teint + correcteur + base + trucs. Longue vie à mes rougeurs !

J’ai simplement appliqué une crème hydratante (celle de la marque bio de Leclerc) comme chaque matin et j’ai mis un peu de BB crème La Roche Posay pour unifier tout ça. J’utilise la teinte la plus claire parce qu’en cette période de l’année, j’ai la peau presque translucide (ce qui n’est pas pour me déplaire <333333).

Sous mes yeux, j’ai essayé de masqué mes cernounettes avec un anti-cernes Rimmel.

Les yeux

Passons au plus intéressant, le smoky.

Pour réaliser ce maquillage j’ai utilisé différents fards de la palette Vintage Romance de Sleek MakeUp :

  • Prose in Prague sur toute la paupière pour l’unifier
  • Love in London en coin externe de la paupière et dans le creux de la paupière mobile en estompant bien avec un pinceau souple
  • Pretty in Paris sur tout le reste de la paupière mobile en débordant légèrement sur le noir pour mélanger les deux teintes à l’estompage

img_6622

img_6614

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai testé le liner de Kat Von D. Ça me change de tout ce que j’ai pu tester avant. J’ai longtemps hésité à l’acheter parce que je trouve le prix élevé. Même si j’ai pris goût à me maquiller, je n’ai pas envie de claquer tout mon argent là-dedans… J’ai regardé le prix des autres liners et il y a peu de marques vegan qui proposent des prix raisonnables. Donc je me suis dit, « pourquoi pas ». Mes autres tubes sont vides, quitte à racheter un liner, autant prendre de la qualité. Après tout je n’ai pas le temps d’en mettre tous les jours. Il me fera donc un certain temps.

D’après ce que j’ai vu en l’appliquant, je ne suis pas déçue. Il est facile à étaler. La pointe est fine, ce qui permet de moduler l’épaisseur du trait.

Les lèvres

Pour maquiller ma bouche, j’ai utilisé le rouge à lèvres jumbo Free Spirit de Kiko. Je ne crois pas qu’il soit encore vendu. Il me semble qu’il s’agit d’une édition limitée. A vérifier… En tout cas c’est un joli mat à la couleur sensuelle. Idéal pour une soirée en amoureux… 😉

IMG_6598.jpg

IMG_6634.JPG

 

2 réflexions sur “MSC #6 -Wicked game

    • loulapops dit :

      Oui il est top, et c’est pas une pro du liner qui te parle ! Ça ne fait pas longtemps que je m’y suis mise. Avant j’utilisais des feutres un peu plus secs comme le Yves Rocher ou le Art Déco parce que je savais que je risquais pas de me rater. J’avais un peu peur en achetant celui là et en fait il est vraiment cool 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

