MSC #7 : Rose gold – Layla

C’est parti le troisième Monday Shadow Challenge de février. Pour cette 7e édition sur le blog, j’ai essayé de sortir un peu de ma zone de confort. La couleur de la semaine s’y prête plutôt bien car elle se marie avec plein de tons un peu plus « voyants », donc aucun risque de se foirer en optant pour quelque chose de plus punchy. D’ailleurs, je trouve que le rose gold fait trop barbie s’il n’est pas marié à des tons biiiiien plus foncés.

Cette participation est l’occasion parfaite de vous faire part du rendu du Studded kiss de Kat Von D, que mon amoureux m’a offert il y a quelques jours. Il se mêle à merveille avec les fards prunes et rosés de la palette Vintage Romance de Sleek MakeUp, utilisée sur mes yeux (oui, je l’utilise beaucoup).

IMG_6783.jpg

Le maquillage des yeux

Pour faire tenir mon make-up, j’ai appliqué la base à paupières d’Yves Rocher dont je vous ai déjà parlé lors de mes précédentes participations. C’est simple, c’est la seule que j’ai. Elle n’est pas idéale pour des fards très poudreux parce qu’elle finit par les laisser filer dans les plis. J’en acquerrai une nouvelle, que j’espère un peu mieux, quand je l’aurai fini.

En ce qui concerne les fards, j’ai utilisé ma palette Vintage Romance de Sleek MakeUp :

  • En coin externe, j’ai appliqué la teinte « Forever in Florence », un prune irisé qui parait foncé de prime abord mais qui, une fois appliqué, reste assez clair. Il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour foncer légèrement, ou appliquer un primer pour bien faire ressortir la couleur.
  • Sur la paupière mobile et sous la muqueuse inférieure, j’ai mis le fard « Court in Cannes », un doré rosé qui fait office de rose gold.

Sur le haut de ma joue, je me suis éclatée en faisant des petits losanges au crayon prune, en guise de finitions.

img_6754

Sur mes lèvres…

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai utilisé le Studded kiss de Kat Von D, un rouge à lèvre brillant, que j’ai choisi en teinte « Homegirl », un prune-violet très foncé. J’adore la couleur et l’application est top. Seul bémol, si l’on n’applique pas de baume à lèvres en amont, ce rouge à lèvre est très asséchant. Ce qui est fort dommage pour lipstick brillant… J’ai cru comprendre que c’est le problème des gammes Kat Von D. Que ce soit le Studded kiss ou l’Everlasting Liquid, il n’y a aucune hydratation et on finit bien souvent la journée avec plein de petits peaux mortes si l’on n’applique pas de baume régulièrement.

Love  ❤

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

Facebook :  Les chroniques de Loula

Twitter : Loula105

Instagram : Leschroniquesdeloula

Pinterest : Loula105

 

Laisser un commentaire

